Rénovation

L’hôtel La Régence est un hôtel indépendant à taille humaine, classé 3 étoiles en 2013 et totalement rénové au premier …

L’hôtel La Régence est un hôtel indépendant à taille humaine, classé 3 étoiles en 2013 et totalement rénové au premier trimestre 2015.

Les travaux de rénovation ont porté sur les points suivants :

  • Amélioration de la sécurité et de l’accueil des personnes à mobilité réduite
  • Amélioration du confort et efforts en vue de la sauvegarde de la planète
  • Mise en avant d’un design sobre, chaleureux et original
  • Amélioration des services
  • Nouvelle offre à la fois business et famille

1. Amélioration de la sécurité et de l’accueil des personnes à mobilité réduite

L’ascenseur a été complètement rénové et mis aux dernières normes que ce soit le câblage de la cabine, le tableau électrique ou l’habillage cabine mais l’opération a également compris l’installation d’un nouveau moteur avec variateur de vitesse.

L’escalier a été encloisonné et un système d’évacuation des fumées a été installé et relié au Système de Sécurité Incendie (SSI) De nouvelles sirènes d’alarme incendies ont été ajoutées et les blocs de secours ont tous été renouvelés.

La douche de la chambre PMR a été agrandie, des flashs lumineux reliés au SSI installés et l’accès de l’hôtel a été revu pour permettre un accès plus agréable (plage d’accès à niveau à l’entrée, interphone à hauteur réglementaire, porte automatique, table d’accueil à hauteur réglementaire).

Enfin l’installation électrique a été complètement refaite à neuf.

2. Amélioration du confort et efforts en vue de la sauvegarde de la planète

Les fenêtres des 25 chambres ont été remplacées par des menuiseries en aluminium avec rupture de pont thermique, double vitrage stadip silence 4+4.2mm + espace hermétique au gaz argon 12mm + planilux 10mm (vitrage isolant phonique et thermique). Tous les plafonds ont été doublés de faux-plafonds en BA13 silence avec pose de laine de verre isolante. Mise en place de portes des chambres coupe-feu et isolation phonique Rw 39dB avec ferme-portes encastrés et seuils suisses. Les portes sont équipées de serrures électroniques à carte RFID VingCard Signature.

Les lits sont équipés de sommiers à lattes sur lesquels sont posés des matelas MATFA DUVIVIER Supra à ressorts et les têtes de lits disposent de liseuses individuelles.

Toutes les chambres disposent d’un économiseur d’énergie permettant la coupure automatique des lumières et chauffe-serviettes lorsque les chambres restent inoccupées. Les sèche-serviettes installés dans les salles de bains permettent un confort accru en particulier en période de demi-saison mais également d’éviter le renouvellement quotidien des éponges lorsque le client le souhaite.

Les chambres de catégorie supérieure, (chambres triples et quadruples), disposent de toilettes séparées de la salle d’eau.

3. Mise en avant d’un design sobre, chaleureux et original

Pascale Berlin architecte d’intérieur à Paris, qui avait déjà travaillé sur plusieurs projets hôteliers, a été chargée de conceptualiser le projet de rénovation puis de le mettre en œuvre. La rénovation a porté sur les chambres mais également toutes les zones publiques que ce soit salle de petit déjeuner, accueil ou couloirs et escaliers.

Le bâtiment construit en 1974 a été une source d’inspiration afin de créer une ambiance : lumineuse, simple et douce, chaleureuse, joyeuse et reposante.

Une des idées forte a été d’offrir au client des ambiances différentes afin de l’étonner et de lui proposer un parcours à travers l’hôtel surprenant.

Ambiance lumineuse dès l’entrée avec une zone d’accueil qui invite à la mise en relation, un petit salon d’accueil intimiste et confortable qui permet la lecture, le repos et la consultation d’internet, une salle petit déjeuner ouverte sur la ville spacieuse et claire. La cage d’escalier est une symphonie de couleurs qui permet de créer une animation dans cet espace. Les circulations horizontales volontairement sombres : sas obscure et aveugle, avant de pénétrer dans l’espace intime des chambres dans lequel le client va retrouver la lumière naturelle et la clarté.

Simplicité dans le choix restreint des matériaux : multiplis de bouleau exclusivement, dans des formes et dans l’harmonie colorée. La chambre a tout le confort mais dans son expression la plus simple visuellement .Volume simple des chambres et des salles d’eau, amélioration des circulations ds les espaces grâce notamment aux portes coulissantes desservant les salles d’eau.

Douceur : dans l’harmonie de couleurs et des matériaux. Une palette des couleurs restreinte mais qui varie selon les étages. Lumineuse : mise en valeur de la lumière naturelle : (quelques salles d’eau avec fenêtre) ; travail sur des ambiances différentes des lumières proposées dans la chambres : douce, enveloppante, diffusante, ponctuelle, chaude. Efficace dans les salles d’eau.

Chaleureuse : par les matériaux : multiplis de bouleau en plans verticaux, au sol : un PVC imitation bois ancien pour un contact agréable au pied et visuellement. Un grès cérame joyeux ,coloré et dynamique pour le sol des salles de bain est un clin d’œil aux années 70, il contraste avec la simplicité de la faïence murale.

Joyeuse par l’apport de tissus posés sur les lits comme des tableaux abstraits de la célèbre maison d’édition de design textile finlandais Marimekko.

Reposante : par le confort proposé ainsi que l’effort en matière d’isolation phonique, mais aussi la simplicité des formes et la palette des matériaux.

4. Amélioration des services

Les bornes WIFI ont été remplacées par de nouvelles afin d’améliorer la connexion gratuite que ce soit dans les chambres ou les parties publiques.

Des minibars thermoélectriques silencieux et à faible consommation d’énergie ont été installés ainsi que des plateaux d’accueil avec bouilloires permettant de boire un thé ou un café dans sa chambre lorsque l’on ne souhaite pas prendre de petit déjeuner.

Concernant le petit déjeuner un nouveau fournisseur de viennoiserie établi à Courbevoie a été approché pour une sélection de produits frais et au beurre AOP Montaigu.

Les chambres standard (singles et doubles) sont équipées de TV full LED Samsung 32’’ – 82 cm et les chambres supérieures (triples et quadruples) de TV full LED Samsung 40’’ – 102 cm à faible consommation d’énergie.

5. Nouvelle offre à la fois Business et Famille

Les travaux ont permis de créer 4 chambres singles, 14 chambres doubles, 4 chambres triples supérieures et enfin 3 chambres quadruples supérieures.

Les chambres single offrent un tarif plus attractif aux clients de la Défense et les grandes chambres triples ou quadruples accueillent des touristes français et étrangers voulant séjourner malin à tarif préférentiel au plus près des Champs Elysées et de toutes les attractions parisiennes.

 

Réserver en ligneMeilleur Tarif Garanti